A l’occasion de la 12 e édition des Ateliers de la coopération consulaire CPCCAF qui a eu lieu les 25, 26 et 27 juin 2018 et qui convie les acteurs issus des chambres consulaires francophones et africaines, le Sénégal était à l’honneur avec une importante délégation réunissant des présidents des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal.

Lors de ces journées de coopération hautement instructives, des thématiques relatives à l’émergence, au dynamisme du secteur privé africain et à l’entrepreneuriat en Afrique ont prévalu.

Réputé pour sa contribution et son dévouement à toutes sollicitations et préoccupations impliquant le Sénégal, le Consulat Général du Sénégal à Marseille fut également invité à participer au déroulement des évènements. 

Madame le Consul Général Yandé NDIAYE et son Conseiller Monsieur Ibrahima Lyra SARR ont tenu personnellement à y prendre part aux côtés de la délégation sénégalaise.

« Afro futur », destination Sénégal

De surcroît, en corrélation avec la portée des ateliers CPCCAF, l’Association Autour de l’enfant en partenariat avec le Consulat Général du Sénégal à Marseille a organisé un défilé de mode à vocation caritative autour du thème « Afro Futur : une nouvelle vision du Sénégal » en marge de la journée d’ouverture. 

Cette cérémonie de haute volée visant à promouvoir davantage la destination Sénégal, a eu l’honneur d’accueillir M. Daouda THIAM, Président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar et qui a d’ailleurs présidé la délégation sénégalaise.

Dîner offert par Madame le Consul Général

A la clôture de la douzième Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), Madame le Consul Général du Sénégal à Marseille Yandé

NDIAYE a offert un dîner à la délégation sénégalaise, lors de la soirée du 27 juin. Ce dîner était ainsi l’occasion pour les remercier de leur présence et leur implication indélébile à la valorisation de cette fierté commune qu’est le Sénégal.