Communiqué

Aide d'urgence sociale Covid-19, ARRIVEE DE LA deuxième tranche, DESTINEE en priorité, aux personnes impactées par le coronavirus, aux compatriotes les plus vulnérables ainsi qu'aux étudiants non boursiers.

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi
CONSULAT GENERAL DU SENEGAL A MARSEILLE
446, Avenue du Prado – Marseille 13008

contact@consulsen-marseille.org

Tél.  04 91 47 35 49

Fax :04 91 53 70 30

COMMUNIQUE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de Son Excellence le Président de la République Macky SALL d’accompagner les Sénégalais de l’Extérieur victimes de la pandémie du Covid-19, la Commission Forcecovid-19 diaspora de la France porte à la connaissance de la communauté sénégalaise basée en France que la deuxième tranche de l’aide d’urgence (700.000.000 f CFA) est disponible.

Cette assistance est destinée, en priorité, aux familles les plus impactées par la crise sanitaire qui a, entre autres, entraîné l’arrêt de leurs activités, ainsi qu'aux couches vulnérables et aux étudiants non boursiers.

Ainsi, il est demandé aux personnes concernées de la juridiction de Marseille, de s’inscrire en ligne sur la plateforme: https://forcecovid19diaspora.sec.gouv.sn/formulaire et de faire parvenir au Consulat général leurs dossiers avec les pièces justificatives ci-après:

• une demande d'aide sociale avec le numéro d’inscription sur la plateforme;
  • une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité et/ou de la carte consulaire ;
  • tout autre document attestant de l’éligibilité à l’aide (carte de retraité, carte de commerce, et tout autre justificatif) ;
  • un RIB ou préciser le mode de paiement souhaité.

Lesdits dossiers sont adressés au Comité via l'adresse mail du Consulat général (contact@consulsen-marseille.org) et les personnes éligibles recevront trois cents (300 €).

Les étudiants doivent adresser leur demande au SGEE. Ceux qui sont éligibles percevront une allocation de 200 €.

Le Comité national de gestion des fonds forcecovid-19 diaspora, présidé par l’Ambassadeur, vous renouvelle sa solidarité et sa disponibilité en ces moments de crise.

Tous unis pour vaincre le Covid-19.                           Le Consul Général AbdourahmaneKOITA

Distribution des CNI Biométriques CEDEAO

Ville