Communiqué

Dans le cadre du recensement général des sénégalais de la diaspora, nous invitons nos compatriotes de la juridiction qui ne disposent pas de carte consulaire de venir s'immatriculer au Consulat.

Lors du Conseil des Ministres du 19 août 2020, Son Excellence Monsieur le Président de la République avait instruit au Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur de procéder, d'ici le 31 décembre 2020, au recensement de nos compatriotes établis dans la diaspora.

Ledit recensement permettra à notre pays de disposer d'informations précises sur sa diaspora pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations dans les politiques publiques. A cet effet, le Consulat Général du Sénégal à Marseille informe tous les compatriotes de sa juridiction, qui ne l'ont pas encore fait, à venir s'immatriculer au Consulat afin que cette opération puisse connaître un succès éclatant.

Par ailleurs, le Consulat dans une approche inclusive et participative, sollicite les Présidents d'Associations, de toutes obédiences, et les leaders d'opinions de sa juridiction à appuyer l'opération par une sensibilisation auprès de leurs membres.

Le Consulat Général du Sénégal à Marseille vous remercie pour votre compréhension et compte sur vous afin d'en faire une large diffusion auprès de nos compatriotes.

Le Consul Général

Distribution des CNI Biométriques CEDEAO

Ville
Date
Adresse
Aucun évènement